J.O. 14 du 17 janvier 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté portant nomination (directeurs et directeurs adjoints des établissements sanitaires et sociaux)


NOR : SANH0524674A



Par arrêtés du ministre de la santé et des solidarités en date du 30 septembre 2005, sont nommés, en application des dispositions des articles 21, 22 et 26 du décret no 2001-1343 du 28 décembre 2001 portant statut particulier du corps des directeurs d'établissements sanitaires et sociaux de la fonction publique hospitalière, les agents dont les noms suivent :


Postes de directeur ou de directrice


M. Grégory Aubry, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Pipriac (Ille-et-Vilaine), est nommé directeur de l'hôpital local de Saint-Renan (Finistère).

M. Henry Brugere, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Montcuq (Lot), est nommé directeur de l'hôpital local de Jarnac (Charente).

M. Dominique Cabut, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de l'hôpital local de Marcigny et de la maison de retraite de Semur-en-Brionnais (Saône-et-Loire), est nommé directeur de l'hôpital local de Quintin (Côtes-d'Armor).

M. Yannick Chabrol, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Monein (Pyrénées-Atlantiques), est nommé directeur de la maison de retraite de Cosne-d'Allier (Allier).

Mlle Nadia Chouaki, cadre supérieur de santé à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris à Bobigny (Seine-Saint-Denis), est nommée directrice de la maison de retraite de Marly-la-Ville (Val-d'Oise).

M. Patrick Cornu, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur adjoint au centre hospitalier à Saint-Calais (Sarthe), est nommé directeur de l'hôpital local de Vimoutiers (Orne).

M. Patrick Cretinon, cadre supérieur de santé au centre hospitalier spécialisé de Savoie à Chambéry (Savoie), est nommé directeur de la maison de retraite de Saint-Vulbas (Ain).

Mlle Claire Demoulin, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Liesse (Aisne), est nommée directrice de la maison de retraite de Blangy-sur-Bresle (Seine-Maritime).

Mme Véronique Dubucs, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier de l'Estuaire à Honfleur (Calvados), est nommée directrice des maisons de retraite d'Argences et de Troarn (Calvados).

Mme Marylène Fernandes-Gaspar, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de La Guerche-sur-l'Aubois (Cher), est nommée directrice des maisons de retraite de Chalus et de Nexon (Haute-Vienne).

Mlle Chantal Fontugne, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de l'hôpital local de Chalamont (Ain), est nommée directrice de la maison de retraite de Montluel (Ain).

M. Philippe Fourmentin, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite d'Auterive (Haute-Garonne), est nommé directeur de la maison de retraite de Saverdun (Ariège).

M. Michel Ilnicka, cadre de second niveau à France Télécom région de Dijon, est nommé directeur de la maison de retraite de Varzy (Nièvre). Il est, par France Télécom, mis à la disposition dudit établissement pour effectuer un stage probatoire d'une durée de quatre mois à compter du 1er novembre 2005.

Mme Annette Klein, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Dampierre-sur-Salon (Haute-Saône), est nommée directrice de l'hôpital local d'Is-sur-Tille (Côte-d'Or).

M. Christian Laffargue, cadre supérieur de second niveau à France Télécom région d'Aquitaine, est nommé directeur de la maison de retraite d'Eauze (Gers). Il est, par France Télécom, mis à la disposition dudit établissement pour effectuer un stage probatoire d'une durée de quatre mois à compter du 1er décembre 2005.

Mme Geneviève Langeard, cadre supérieur de santé à l'hôpital local à Carentan (Manche), est nommée directrice des maisons de retraite de Lithaire, de La Haye-du-Puits et de Neufmesnil (Manche).

Mlle Michèle Leclerc, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Cosse-le-Vivien (Mayenne), est nommée directrice de la maison de retraite de Caulnes (Côtes-d'Armor).

M. Joël Lefevre, directeur d'établissement sanitaire et social hors classe, directeur adjoint au centre hospitalier à Bourbon-Lancy (Saône-et-Loire), est nommé directeur de la maison de retraite de Pontaumur (Puy-de-Dôme).

Mme Rosalie Letellier, attachée d'administration hospitalière au centre hospitalier à Hyères (Var), est nommée directrice de la maison de retraite de Cucuron (Vaucluse).

Mme Martine Martin, attachée principale d'administration hospitalière au centre hospitalier Jean-Monnet à Epinal (Vosges), est nommée directrice de la maison de retraite de Xertigny (Vosges).

Mme Marie-Pascale Mongaux, cadre socio-éducatif au centre hospitalier à Abbeville (Somme), est nommée directrice de la maison de retraite de Maromme (Seine-Maritime).

M. Martin Ortega, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur adjoint au centre hospitalier à Gray (Haute-Saône), est nommé directeur de la maison de retraite de Bage-le-Chatel (Ain).

M. Alain Petit, attaché d'administration hospitalière à l'hôpital local intercommunal à Pompey (Meurthe-et-Moselle), est nommé directeur de la maison de retraite de Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle).

Mlle Gilberte Picque, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de la maison de retraite de Nedonchel (Pas-de-Calais), est nommée directrice de la maison de retraite de Saint-Venant (Pas-de-Calais).

Mme Florence Pizzato, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice de la maison de retraite de Chantelle (Allier), est nommée directrice de la maison de retraite de Cazères (Haute-Garonne).

M. Christian Prime, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Scaer (Finistère), est nommé directeur de l'hôpital local du Faouët (Morbihan).

Mme Annie Prot, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de l'hôpital local de Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône), est nommée directrice de la maison de retraite du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Mme Marie-Andrée Ragot, attachée territoriale à la mairie de Tromblaine (Meurthe-et-Moselle), est nommée directrice de la maison de retraite de Dommartin-sur-Vraine (Vosges).

Mme Marie-Joséphine Rolland, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice de l'hôpital local du Nouvion-en-Thiérache (Aisne), est nommée directrice de la maison de retraite du Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne).

M. Patrick Rotger, cadre supérieur de santé au centre hospitalier universitaire à Amiens (Somme), est nommé directeur de la maison de retraite de Rians (Var).

Mme Jocelyne Tessier, directrice d'établissement sanitaire et social hors classe, directrice des maisons de retraite de Montmirail et de Vibraye (Sarthe), est nommée directrice de la maison de retraite du Grand-Lucé (Sarthe).

M. Alain Vanderplancke, directeur d'établissement sanitaire et social de classe normale, directeur de la maison de retraite de Neuville-en-Ferrain (Nord), est nommé directeur de la maison de retraite d'Huelgoat (Finistère).


Postes de directeur adjoint ou de directrice adjointe


Mlle Sonia Bernicot, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice adjointe au centre hospitalier Etienne-Clémentel, à Enval (Puy-de-Dôme), est nommée à directrice adjointe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris.

Mme Catherine Comte, directrice d'établissement social et médico-social, directrice du foyer de vie pour adultes handicapés à Bourdeilles (Dordogne), est nommée directrice adjointe à l'Assistance publique-hôpitaux de Paris.

Mlle Catherine Lengard, directrice d'établissement sanitaire et social de classe normale, directrice du centre hospitalier intercommunal de Corte-Tattone (Haute-Corse), est nommée directrice adjointe à la maison départementale de soins et de séjour du Perron, à Saint-Sauveur, à l'hôpital local à Vinay et au centre hospitalier à Saint-Marcellin (Isère).

M. Luis Solana, attaché d'administration hospitalière au centre hospitalier à Rodez (Aveyron), est nommé directeur adjoint aux hôpitaux locaux à Espalion et à Salles-la-Source et à la maison de retraite à Marcillac (Aveyron).